Voyager en amérique du sud

Le visa touristique et son fonctionnement

Vous vous rendez en Argentine et vous ne savez pas quelles sont les formalités migratoires nécessaires à réaliser ? Laissez-nous vous expliquer tout ça!

Attention, que l’on soit bien clair, nous ne nous substituons pas aux autorités compétentes, c’est-à-dire à l’Ambassade d’Argentine en France et au Bureau de l’Immigration, nous ne faisons seulement que partager les expériences de notre communauté. Nous ne répondrons pas aux demandes privées : vous pouvez vous rendre sur la page des Français à Buenos Aires et chercher avec la loupe votre requête, qui aura très certainement déjà été demandée ! Enfin, nous nous efforçons de maintenir ces infos actualisées, mais celles-ci sont susceptibles de changer.

Article actualisé le 7/06/19

(plus...)
navette aéroport

Arrivée à l’aéroport

Commençons par les bases !

Lorsque vous arrivez à Buenos Aires, il y a 90% de chance que ce soit par l’aéroport d’Ezeiza, aussi nommé Ministro Pistarini. Celui-ci est situé en dehors de Capital federal, à environ 1h de route de tous les quartiers de la capitale du pays. Il vous faudra donc obligatoirement choisir un moyen de locomotion adapté à votre budget/confort/temps.

(plus…)

à propos

La communauté des français en argentine est gérée par des passionnés, des idéalistes, des compatriotes. Ensemble, nous nous organisons pour rester en contact et nous entraider. Rejoignez-nous pour participer à nos conversations, nombreux débats et rencontres. 

© 2019 Français en Argentine. Tous droits réservés.