RÉSERVER UN TAXI POUR ALLER À EL PALOMAR

QUE FAUT-IL IMPÉRATIVEMENT SAVOIR ?

Buenos Aires a 3 aéroport, donc ne vous plantez pas ! L’aéroport Aéroparque (EPA) se trouve à environ 35 minute du centre-ville. Bien qu’étant en sortie de ville, il reste tout de même un peu isolé. Pour l’anecdote El Palomar une ancienne base militaire, reconvertie en aéroport pour compagnies low cost. Si vous avez les lettres EPA sur votre billet d’avion, alors c’est bon ! 👍 

Points importants : Planifiez votre réservation afin d’éviter les heures de pointe en semaine, les possibles barrages routiers (ah ces grèves !), le mauvais temps (la demande explose) ou encore le stress de dernière minute. Si vous devez réaliser cette course de nuit, le trafic sera à coup sûr fluide mais le chauffeur doit impérativement être sérieux et ne pas s’endormir avant de venir vous chercher (ne rigolez pas, cela arrive souvent avec des prestataires peu professionnels).

EZE (Ezeiza ou Ministro Pistarini) est l’aéroport international le plus important mais aussi le plus éloigné de la ville.

AEP (Aeroparque) est un aéroport moins important mais situé en centre-ville, bien plus pratique que le premier, il reste cependant limité en termes de connexions aériennes et propose principalement des vols nationaux.

EPA (El Palomar) est à 30 min du centre-ville. C’est le point de départ des vols low cost du pays. Les vols qui y sont proposés sont très économiques et même bien plus avantageux que le bus. 

COMMENT S'Y PRENDRE ?

Si personne ne peut vous y amener, alors vous aurez deux alternatives possibles :

1) Le train San Martin, au départ de Palermo ou Retiro, peut vous y amener en 50 minutes ou 1 heure. Par chance la station est facile à identifier puisqu’elle s’appelle « El Palomar ». C’est peu cher mais plutôt à déconseiller. Explications : si vous ne connaissez pas ou peu la ville, vous allez multiplier les péripéties avec vos valises domicile -> bus -> gare -> aéroport. Un trajet qui peut s’avérer long et complexe. Si vous avez des bagages, le problème de la sécurité se pose également.

2) Réserver un taxi la veille. Cette solution est probablement la meilleure ainsi que la plus rapide, de jour comme de nuit. Vous pouvez le prendre dans la rue (à déconseiller si vous êtes touristes), via une application de prestataires fiables ou des chauffeurs qui vous ont été recommandés par des amis ou agences de tourisme par exemple (fortement conseillé, car la recommandation peut vous éviter des tarifs à la tête du client ou imprévus désagréables qui viennent alourdir la note en fin de course…).

PUIS-JE RÉSERVER SUR CE SITE ?

Oui, absolument et nos chauffeurs ne s’endorment pas car nous avons des équipes de jour et… de nuit ! 😊

Notre plateforme vous permet dans un premier temps de réaliser des simulations de tarifs puis si cela vous convient, de confirmer votre course en quelques minutes seulement. Tout se fait en Français et la prestation est ensuite assurée par des prestataires argentins reconnus et de confiance.

Notre site gère pour vous la logistique, la compréhension français/espagnol ainsi que la conversion de devise entre les deux pays pour un paiement facile de la prestation par Paypal ou Carte Bancaire. Par ailleurs, en le sollicitant, vous soutenez le développement de la communauté des Français en Argentine et nos futurs projets.

Faites votre course l’esprit tranquille, vous serez en contact permanent avec nous.  

à propos

La communauté des français en argentine est gérée par des passionnés, des idéalistes, des compatriotes. Ensemble, nous nous organisons pour rester en contact et nous entraider. Rejoignez-nous pour participer à nos conversations, nombreux débats et rencontres. 

© 2019 Français en Argentine. Tous droits réservés.