partir en Argentine l'esprit tranquille

Partir en Argentine l’esprit tranquille

Votre grand départ pour l’Argentine approche et vous appréhendez de partir aussi loin de votre pays natal ? Pas de panique, nous sommes là pour vous épauler durant cette période de transition afin de rendre votre séjour en Argentine le plus agréable possible ! C’est d’ailleurs la raison même de la création de cet article. Nous allons aborder différents sujets qu’il est important d’avoir en tête avant le jour J afin de pouvoir partir en Argentine l’esprit tranquille et serein.

(plus…)

Change et monnaie

Cambio, cambio cambiooooooooooooooooo !

Ca vous dit quelque chose ? En ce qui concerne le libre échange de devises, l’Argentine est un cas d’école. Difficile à première vue de s’y retrouver et de savoir où ranger ses économies d’autant plus qu’en décembre 2015 tout a changé du jour au lendemain, lorsque le nouveau gouvernement a assumé ses fonctions. Alors, que faire ? Que faut-il privilégier suivant le cas ? La carte bancaire ou l’argent liquide ?

(plus…)

Emploi, stage et volontariat

Cher membre, voici un listing des infos qui sont maintes et maintes fois demandées dans notre groupe. Merci donc d’en prendre note et de les regarder en détails avant de poster à la va vite un classique « Qui a des bons plans job/stage? » sur le mur d’actualité du groupe Facebook. Car vous risquez de recevoir tout simplement les foudres de notre communauté! 😀

(plus…)
navette aéroport

Arrivée à l’aéroport

Commençons par les bases !

Lorsque vous arrivez à Buenos Aires, il y a 90% de chance que ce soit par l’aéroport d’Ezeiza, aussi nommé Ministro Pistarini. Celui-ci est situé en dehors de Capital federal, à environ 1h de route de tous les quartiers de la capitale du pays. Il vous faudra donc obligatoirement choisir un moyen de locomotion adapté à votre budget/confort/temps.

(plus…)
Trouver un logement

Logements

A Buenos Aires, en matière de logements, tout est possible ! Voici par conséquent un petit tour d’horizon de nos meilleurs contacts. N’oubliez pas que réserver depuis la France un logement sur une longue durée est fortement déconseillé, avez-vous pensé à réserver quelques nuits d’hôtel ou d’auberge de jeunesse pour vos premiers jours histoire de rebondir sur quelque chose de mieux ensuite ?

(plus…)

à propos

La communauté des français en argentine est gérée par des passionnés, des idéalistes, des compatriotes. Ensemble, nous nous organisons pour rester en contact et nous entraider. Rejoignez-nous pour participer à nos conversations, nombreux débats et rencontres. 

© 2019 Français en Argentine. Tous droits réservés.

Add to cart