Rencontres Françaises

Vous aimez l’Argentine de tout votre cœur mais la France vous manque malgré tout ? Vous ressentez votre premier coup de blues et vous avez envie de vous replonger le temps d’une soirée dans votre culture française ? Vous éprouvez le besoin de parler, le temps d’un événement, votre langue natale afin de ne pas la perdre ? Alors cette page est faite pour vous ! Le concept est simple : vous proposer un éventail des différentes rencontres Françaises les plus populaires en Argentine, qui vous permettront de retrouver votre pays d’origine durant de brefs instants 😉

Le Café du Commerce

Comme mentionné dans la page « Institutions commerciales » du site, le Café du Commerce a vu le jour grâce à une initiative de la part de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine. Il s’agit d’un RDV mensuel organisé tous les troisièmes mardis du mois par la CCIFA, qui permet de rassembler la communauté des professionnels Français en Argentine dans une ambiance conviviale et festive. C’est donc le moyen idéal pour réseauter et rencontrer de nouvelles personnes provenant de votre pays d’origine. Néanmoins, attention ! Cette rencontre Française a un coût (environ 15€ pour les non-membres et 12€ pour les membres de la CCIFA), nécessite de se mettre sur son 31 et une inscription est obligatoire afin de garantir sa réservation. N’y allez donc pas les mains dans les poches, renseignez-vous avant sur le site du Café du Commerce afin d’éviter les malentendus.

Le Marché, Feria de Cocina Francesa

En tant que Français, nous savons à quel point la gastronomie est vitale pour nous ! Même si nous adorons les spécialités culinaires Argentines (dulce de leche, empanadas, carne, etc.), rien ne vaut parfois un bon bout de fromage sur une baguette de pain bien fraîche. C’est d’ailleurs ce que nous propose cette deuxième rencontre Française : se replonger, le temps d’un week-end, dans notre chère et tendre culture gastronomique française. Organisée par Lucullus, l’Association Gastronomique Française en Argentine, cette rencontre, qui a lieu 5/6 fois par an, vous propose une multitude d’activités et de produits Français cuisinés par les références dans ce domaine, ici, en Argentine. Alors, l’idée de déguster une crêpe, une fondue, un bœuf bourguignon ou encore de bonnes viennoiseries vous émoustille les papilles ? Foncer sans plus attendre au Marché, rencontre Française incontournable à Buenos Aires. Et en plus, bonne nouvelle, l’entrée est gratuite et libre pour tous et cela se passe Plaza Francia ! Pour ne plus manquer aucun marché, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de Lucullus.

Pro Apéro

Concernant les rencontres Françaises, Pro Apéro est la petite dernière ! En effet, la 1ère édition de ce nouvel événement a eu lieu le 15 mars 2017. Le but de ce concept tout récent est de rencontrer des compatriotes qui ont choisi la même vie que vous, soit celle d’un expatrié Français en Argentine, et qui seront donc les personnes les plus compétentes pour comprendre ce que vous ressentez. Une fois par mois, une rencontre est donc organisée dans un lieu différent afin de se réunir autour d’un concept typiquement français : l’apéro ! Cette nouvelle rencontre Française vous intéresse ? Alors foncez sans plus attendre sur leur page Facebook afin d’être au courant des dernières nouvelles.

Comme nous pouvons le voir, maintenant, plus d’excuses en cas de coup de blues parce que la France nous manque. Il existe une multitude de rencontres Françaises à notre portée en tant qu’expatrié en Argentine. Donc on arrête d’avoir peur car « qui ne tente rien n’a rien » et on fonce à ces différentes rencontres Françaises. On se voit là-bas !

126734081,width=300