Que ramener de France ?

Que ramener de France ?
09 Juin 2017

Après vous avoir donné quelques tips concernant les produits typiquement argentins à ramener en France à la fin de votre séjour, nous allons à présent faire de même… Mais dans le sens inverse !

Vous êtes de retour dans votre pays d’origine le temps de quelques semaines et vous ne souhaitez pas rentrer dans votre pays d’accueil, l’Argentine, les mains vides ? Vous voulez trouver un joli petit cadeau à ramener à votre « famille d’adoption » argentine lors de votre passage en France ? Vous avez l’anniversaire d’un ami Argentin qui arrive et vous voulez lui faire une petite surprise ? Alors cet article est fait pour vous, par ici ! Nous allons tenter de vous donner quelques astuces concernant les produits à ramener depuis la France vers l’Argentine.

Voici nos conseils en termes de produits français à ramener en Argentine :

Des habits : En effet, comme vous le savez très certainement si vous êtes expatrié en Argentine, faire du shopping n’est pas donné. Il vaut donc mieux éviter, au maximum, d’acheter vos habits directement en Argentine si jamais vous avez le choix et que vous souhaitez garder vos économies ! Profitez donc de votre virée en France pour faire le plein de nouveaux habits et revenir propre comme un sous neuf en Argentine.

Tout ce qui a trait aux nouvelles technologies : Nombreux sont les problèmes informatiques survenant en Argentine mais difficilement réparables du fait du coût de l’électronique dans ce pays. Le moindre achat d’un ordinateur ou d’un téléphone portable en Argentine peut venir faire un sacré trou dans votre portefeuille. C’est principalement pour cette raison que nous vous conseillons fortement de faire le plein de matos informatique/électronique lorsque vous êtes de passage en France. D’une part, cela vous permettra d’être tranquille et serein en cas de soucis en Argentine ; et d’autre part, vous pourrez faire quelques économies non-négligeables.

Du Nutella : Avis à tous les grands fan de Nutella, faites vos réserves en France si jamais vous prévoyez de venir passer un petit moment sur le sol argentin. En effet, cette délicieuse pâte à tartiner goût choco-noisettes coûte un bras en Argentine. Et comme on dit : « Pas d’bras, pas d’chocolat ! », alors commencez vos réserves de Nutos dès maintenant.

Du fromage : Bien que ce produit soit relativement assez facile à trouver à Buenos Aires, n’hésitez pas à en ramener tout de même un peu avec vous. En effet, cela met toujours du baume au cœur de savoir qu’on quitte son pays d’origine pour retourner vers son pays d’accueil avec un bon fromage de chèvre – bien emballé bien sûr, qui nous attend sagement dans notre valise.

Du foie gras : Produit phare de la gastronomie française, le bloc de foie gras que vous aurez pris soin de ramener depuis la France saura vous remonter le moral lorsque vous aurez un petit coup de blues. Afin de le consommer de la meilleure manière possible, nous vous conseillons de foncer dans une des boulangeries recommandées dans notre article sur la gastronomie française à Buenos Aires pour y acheter une bonne baguette bien fraîche digne de ce nom.

Une bonne bouteille de champagne : Attention, ne vous fiez pas à ce que les Argentins appellent du champagne car vous risqueriez d’être très déçus au moment de la dégustation ! Le champagne argentin peut notamment être considéré comme un « mousseux » français. Afin d’éviter quelconque malentendu et quiproquo, ramenez donc une bonne bouteille de champagne bien française, vous serez plus tranquilles.

Si vous jamais vous revenez en Argentine avec toutes ces denrées, la France ne devrait pas vous manquer bien longtemps ! Vous aurez des provisions pour un bon petit moment, que vous pourrez partager avec le reste de la communauté française si jamais l’envie vous y prend, jajaja.

Bon ravitaillement 😛

Share

Julie Boiteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *