Nos institutions socio-humanitaires

Nous ne pouvions clôturer cette section sur les différentes institutions (nationales, commerciales, culturelles, etc.) sans aborder une dernière catégorie : les institutions socio-humanitaires ! En effet, il faut savoir qu’il en existe de toute sorte en Argentine. Nous avons regroupé ici les institutions socio-humanitaires Françaises en Argentine susceptibles de vous intéresser.

La Fondation d’Entraide des Français en Argentine

Tout d’abord, nous allons vous expliquer plus en détails ce qu’est la Fondation d’Entraide des Français en Argentine. Le but principal de la FEFA est d’aider nos compatriotes en difficultés, en apportant une aide sociale afin de pallier aux problèmes économiques qu’ils rencontrent ou encore aux situations de détresse sociale auxquelles ils doivent faire face. Son fonctionnement est possible exclusivement grâce à des dons et des cotisations, d’où l’importance de devenir membre et de contribuer à l’action solidaire de la Fondation d’Entraide des Français en Argentine. Pour cela, rien de plus simple : contactez-les par téléphone au 4310 1012 ou bien par mail à donations@entraidefrancaise.com. N’oubliez pas qu’un don ponctuel ou un don mensuel, quel que soit son montant, peut aider concrètement une personne en situation de vulnérabilité !

Alors peu importe si vous êtes installés depuis longtemps, si vous venez tout juste d’arriver ou bien si vous êtes juste de passage en Argentine, la Fondation d’Entraide des Français en Argentine est ouverte à tout le monde et s’engagent à être solidaire pour tout Français faisant face à des problèmes en Argentine. Pour plus d’informations sur la FEFA, veuillez consulter leur site web.

Le Service Social et les Aides sociales proposés par le Consulat Général de France à Buenos Aires

De plus, il faut également savoir que le Consulat Général de France à Buenos Aires propose un Service Social ainsi que différentes Aides sociales aux Français résidents en Argentine. Le but de ces derniers est de faire face à l’absence de convention de sécurité sociale entre la France et l’Argentine – aucune coordination des régimes sociaux locaux et français n’existe – et d’apporter une certaine aide aux Français en difficultés qui en ont le plus besoin (personnes ayant de faibles revenus, handicapés, etc.).

Dorénavant, grâce à ces différentes pages, vous êtes parés en cas de pertes de passeport, de désirs d’exportation, de quête culturelle française, de recherche active d’écoles françaises pour vos chérubins ou encore d’envie de vous rendre utile et d’aider votre entourage. On espère vous avoir proposé-là un bon « kit de survie » pour un Français en Argentine !

Nos vemos pronto 😀

fefa-frances-color