Nos institutions éducatives

Futur(e) expatrié(e) à Buenos Aires, vous êtes à la recherche d’une école pour votre/vos bambin(s) ? Si c’est le cas, alors ces quelques lignes qui vont suivre sont faites pour vous ! En effet, qui dit expatriation dans un autre pays, dit système d’éducation différent. C’est pour cela que nous avons tenté de réunir dans cette même et unique page les différentes écoles Françaises en Argentine les plus pertinentes dans le cadre de la scolarité de vos enfants.

Le Collège franco-argentin de Martinez

Ce collège franco-argentin, créé en 1964, est un établissement bilingue qui va de l’école maternelle à la fin du collège. Il s’agit d’une école qui cherche à promouvoir au maximum les cultures française et argentine. Pour cela, cette école s’engage à mettre à la disposition de vos bambins des programmes issus à la fois des programmes français mais aussi des programmes argentins. Les enseignants du Collège franco-argentin de Martinez sont reconnus et homologués par les ministères de l’Education aussi bien de votre pays d’origine que de votre pays d’accueil.

Cette école a suscité votre intérêt ? Elle a un bon potentiel pour vos bambins selon vous ? Alors RDV sans plus attendre sur le site internet du Collège franco-argentin de Martinez afin de recueillir quelques informations et pourquoi pas d’entamer une procédure d’inscription !

Le Lycée franco-argentin Jean Mermoz

Contrairement au Collège franco-argentin de Martinez, le Lycée franco-argentin Jean Mermoz dispense des enseignements allant de la maternelle à la terminale. Il prépare donc aux différents diplômes français et argentins tels que le Brevet des collège, les Baccalauréats L/S/ES ou encore le « Bachillerato ». Cet établissement bilingue et biculturel permettra donc à vos bambins de réaliser toute leur scolarité dans une environnement stable, sein et ouvert d’esprit.

Cet établissement scolaire vous intéresse également ? Vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet ? RDV sur le site du Lycée franco-argentin Jean Mermoz.

Avec cet article, nous espérons que vous êtes désormais prêts à aborder avec plus de sérénité et de détente la scolarité à l’étranger de vos niños.

Hasta luego ! 😊

pn_home