La gastronomie française à Buenos Aires

La gastronomie française à Buenos Aires
07 Juin 2017

En tant que Français ET expatriés, nous savons à quel point la nourriture est vitale pour un(e) Français(e) ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons pris l’initiative de rédiger un article sur la gastronomie française à Buenos Aires, afin de répondre aux diverses questions très souvent posées sur le groupe Facebook des Français à Buenos Aires – Argentina, telles que « Savez-vous où je peux trouver du bon fromage, une baguette digne de ce nom, des viennoiseries bien fraîches, du beurre salé, etc. ? » Dans cet article, nous allons donc passer brièvement en revue différentes enseignes françaises présentes à Buenos Aires et qui sont à votre portée afin de vous permettre de replonger, le temps d’un repas ou encore d’un achat, dans votre chère et tendre culture qui peut vous manquer parfois.

Voici la liste des enseignes gastronomiques françaises présentes à Buenos Aires que nous vous proposons :

Brasserie Pétanque : Vous avez envie de déguster un bon repas français qui se caractérise par une cuisine simple, abordable et traditionnelle ? Alors cette authentique brasserie française en plein cœur de Buenos Aires est faite pour vous ! Venez vous sentir « comme à la maison » le temps d’un repas, en dégustant un bœuf bourguignon, un coq au vin ou encore un cassoulet. Tout cela vous a fait saliver ? Alors RDV à calle Defensa, 596.

Cocu : Une fois arrivé à Buenos Aires, vous verrez que vous ne ferez plus de différences entre « pain au chocolat » et « chocolatine ». En effet, tout ce qui vous importera sera de pouvoir déguster de bonnes viennoiseries françaises le dimanche matin, peu importe leur nom. Pour cela, Cocu est l’endroit parfait. Que cela soit pour consommer sur place ou à emporter, cette boulangerie typiquement française est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche de pain frais, de viennoiseries dorées, etc. RDV sans plus attendre a la calle Malabia 1510 !

L’Épi Boulangerie : Tout comme Cocu, L’Épi est une boulangerie traditionnelle française. Vous y trouverez toutes sortes de pains, de viennoiseries ou encore de pâtisseries à acheter et à consommer avec vos proches lors d’un bon brunch dominical fait maison par exemple. Cette boulangerie-pâtisserie dispose au total de trois boutiques en plein cœur de Buenos Aires : une sur la calle Roseti (1769), une autre sur la calle Montevideo (1567) et enfin une dernière sur la calle Cramer (2439).

Un, Dos, Crêpes : Cette petite crêperie typiquement française a vu le jour grâce à une histoire d’amour entre un Français et une Argentine. Pleine d’authenticité et d’émotions, cette crêperie propose à la fois des recettes de crêpes traditionnelles (complète, beurre-sucre, etc.) mais aussi plus originales (poulet curry, dulce de leche, etc.). Si vous souhaitez vous replonger dans votre tendre enfance, notamment lors de la chandeleur, alors cette adresse vous est destinée : Perú 424 !

Marché de San Telmo : Événement – touristique – incontournable de la Capitale, la feria de San Telmo a lieu toutes les fins de semaine dans le quartier de San Telmo (d’où son nom, vous l’aurez deviné). C’est l’endroit idéal si vous aimez fouiller, chercher et fouiner, que cela soit aussi bien pour les meubles que pour les vêtements ou encore la nourriture ! En effet, si vous vous promenez bien, vous devriez tomber nez à nez sur quelques produits typiquement français à certains coins de rue, tels que du fromage frais, de la charcuterie, etc. On vous la recommande sans plus attendre !

Supermercados : Bien que cela puisse sembler un peu moins authentique pour certains, il ne faut pas oublier qu’on peut avoir de bonnes surprises dans les supermarchés, tels que Carrefour ou Coto, à Buenos Aires. En effet, vous pourrez trouver certains produits français, à des prix plus ou moins abordables. Ainsi, si vous êtes pressé et que vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre dans un endroit précis, sachez que le Carrefour à votre esquina pourra peut-être faire votre bonheur !

Co∼Pain : Née de la fusion entre « copain » et « pain », cette boulangerie-pâtisserie artisanale française est le lieu idéal justement pour partager un bout de pain avec un bon copain. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, Co∼Pain saura ravir vos papilles, ce qui vous permettra de replonger quelques minutes dans votre culture d’origine. Foncez donc sans plus attendre à la calle Ambrosetti, n° 901.

Fleur de Sel : Ce restaurant a comme particularité de baser sa cuisine autour d’un produit bien connu de tous les Français : la fleur de sel. Il s’engage à respecter le produit de base et à faire de lui l’élément clef du plat. Aussi, si vous avez envie d’un menu de saison assez varié, alors ce restaurant gastronomique ayant des aspirations françaises vous est destiné ! RDV à la calle Echeverria 2969.

Bien entendu, comme d’habitude, cette liste dédiée à la gastronomie française à Buenos Aires n’est pas exhaustive. Il est tout à fait possible de la compléter grâce à vos bons plans et astuces et ainsi de l’améliorer !

Allez, sur ce, buen provecho :-)

Share

Julie Boiteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *