Envoyer un colis de France à Argentine

Envoyer un colis de France à Argentine
01 Juin 2017

Un document important manquant ? Un petit colis oublié ? Un habit fétiche délaissé ? Tous ces éléments, peu importe leur forme, poids, taille, etc., sont chers à nos yeux. Seul petit hic… Ils ont été oubliés dans notre pays d’origine et nous sommes de retour dans notre pays d’accueil. Alors, comment faire pour se les faire parvenir, en sachant que la poste argentine est un vrai casse-tête ? C’est ce que nous allons tenter de vous proposer avec cette page : la mise en place d’un système d’entraide concernant les allers-retours entre la France et l’Argentine, destiné aux membres de la communauté française.

Le principe est très simple. Voici la marche à suivre afin d’utiliser correctement ce nouveau service d’entraide :

1 – Cliquez sur le lien ici afin d’accéder au Google Doc public concernant les allers-retours des membres de la communauté entre la France et l’Argentine.
2 – Complétez le Google Doc à votre convenance (en fonction de votre statut de « transporteur » ou bien de « demandeur », en remplissant les informations requises pour chaque statut, etc.).
3 – En fonction des informations complétées par les autres membres de la communauté, trouvez votre perle rare en tant que demandeur.
4 – Rentrez en contact avec la personne qui vous intéresse afin de parvenir à une entente mutuelle avec elle.
5 – Il ne vous reste plus qu’à effectuer la « transaction » à présent !

On espère que ce nouveau petit service vous sera utile pour la suite de votre aventure !

P.S. : Pour ceux qui se proposent gentiment pour ramener les documents/colis/habits ou autres, n’oubliez pas d’être vigilants bien entendu ! Par exemple, n’acceptez jamais un paquet scellé, regardez bien tout en détails, au besoin n’hésitez pas à demander une photocopie de la pièce d’identité du destinataire, etc. Quoiqu’il en soit, restez attentifs et faites attention. Même si ce geste est vraiment très aimable et serviable de votre part, n’oubliez pas que cela reste à vos risques et périls et que personne ne sera responsable si jamais quelque chose arrive.

De plus, pour ceux qui se font gentiment ramener quelque chose, n’oubliez pas la buena onda et la solidarité entre membres de la communauté. Ainsi, n’hésitez pas à récompenser et à remercier votre « transporteur » avec un bon maté, une bouteille de Fernet, une demi-douzaine d’empanadas ou encore des alfajores faits maison !

Par ailleurs, nous profitons de cet article pour vous communiquer quelques bonnes adresses si jamais vous souhaitez faire passer plus de choses qu’une simple feuille de papier ou une paire de chaussures que vous adorez. Ci-dessous, vous trouverez des liens utiles si jamais vous prévoyez d’organiser un véritable déménagement à l’international (néanmoins, attention, un tel service a un coût !) :

DINAMO Logística y Mudanzas Internacionales : cette entreprise vous permet de réaliser vos déménagements internationaux en toute tranquillité.
AWT – All World Transport : cette compagnie vous permet, en plus de transporter vos biens d’un pays à un autre, d’avoir accès à de nombreux autres services (garde-meubles, etc.).
Mercovan : leader des sociétés de déménagements en Argentine, cette société vous permettra d’aborder vos déménagements internationaux en toute sérénité.
Packlink.fr : ce site est un comparateur de colis, qui vous aide à trouver et à calculer le meilleur tarif pour vos envois de colis en fonction de où vous vous situez dans le monde.

Bonne chance 😉

Share

Julie Boiteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *