Charte d’utilisation du groupe

Charte d’utilisation du groupe
30 Jan 2016

FRANÇAIS

Objectifs :

Le groupe Facebook des « Français à Buenos Aires – Argentina » a pour but de rassembler les Français d’Argentine et de créer une communauté à même de s’entraider sur diverses thématiques qui lient les deux pays respectifs.

La charte ci-dessous a été élaborée afin de préciser les conditions d’utilisation du groupe, dans le but de conserver le caractère convivial et contributif de celui-ci. Le membre/utilisateur, par le fait de s’ « inscrire » et/ou de poster sur le groupe « Français à Buenos Aires – Argentina », accepte et s’engage lors de chacune de ses visites du groupe à respecter la charte et les conditions d’utilisation du réseau social Facebook. Les comptes non-personnels, ayant des noms d’entreprises, lieu ou marque, ne seront pas acceptés.

 

Droits et devoir du membre/utilisateur :

La page de notre groupe offre la possibilité aux membres de poser des questions, participer et commenter divers sujets. L’utilisateur s’engage à ne pas publier de commentaire, photo ou vidéo à caractère :

Injurieux, violent, vulgaire raciste, haineux, obscène, diffamatoire, politique à tendance polémique, faisant référence à des crimes de guerre / contre l’humanité ou incitant à la prise ou vente de drogues, alcool, tabac.

De même, il s’engage à bannir tout vocabulaire, référence ou photo pornographiques ou pouvant heurter la sensibilité des personnes mineures.

Les utilisateurs/membres du groupe s’engagent à ne pas poster de liens photos, vidéos, commentaires dans d’autres langues que le français ou l’espagnol. Dans le cas contraire, le modérateur pourra supprimer le commentaire, la photo ou toute autre publicité. Les photos et vidéos sont autorisées mais doivent être libres de droits.

 

Modération :

En cas de non-respect de la charte, les commentaires peuvent être librement supprimés du groupe par les modérateurs. Il est à noter que la modération se fait à posteriori, c’est-à-dire une fois la publication d’un élément faite sur la page.

Les publications de vente de produit/service ou participation à évènements sont possibles mais strictement encadrées par notre équipe, afin de lutter contre le spam, le surplus d’offre et les abus en tout genre.

Est libre, toléré et accepté :

  1. La vente de produit ou service occasionnelle, réalisée par des particuliers (fréquence inférieure à 1 fois par bimestre).
  2. Les offres d’emploi.
  3. Les publicités/invitations à un événement mis en œuvre par des professionnels s’il répond à TOUS les critères suivants, à savoir : être gratuit, être organisé par des français ou en collaboration avec des français, avoir un lien direct avec la langue, le savoir-faire ou la culture française ET ne pas avoir lieu plus d’une fois par mois.

Attention : les « up de post » sont strictement interdits sur ces publications et seront automatiquement considérés comme du spam. Des autorisations spéciales sont accordées à : l’Ambassade et le Consulat de France en Argentine, la CCIFA, Viví Francia et français-en-argentine.com pour sa rencontre trimestrielle. Des exceptions sont également faites pour les dates suivantes : 14 juillet, noël et nouvel an. Certaines ONG ont également le droit de publier leurs événements s’ils sont purement caritatifs.

 

Est soumis à conditions, contrôlé et strictement encadré [1] :

La vente de produits et services réalisée par des professionnels, suivant secteur, est accordée à :

  1. Cours de français: espace disponible sous réserve d’admission.
  2. Cours d’espagnol : espace disponible sous réserve d’admission.
  3. Annonces Immobilières (location/vente) : espace disponible sous réserve d’admission.
  4. Cours de chants, musique : espace disponible sous réserve d’admission.
  5. Prestations touristiques en Argentine : espace disponible sous réserve d’admission.
  6. Taxis, remis ou chauffeurs personnels : espace disponible sous réserve d’admission.
  7. Traducteurs officiels ou assermentés : espace disponible sous réserve d’admission.
  8. Produits alimentaires : espace disponible sous réserve d’admission.
  9. Vente de tickets (concert, matchs de foot…) : espace disponible sous réserve d’admission.
  10. Stages et volontariats : Mon-stage-en-argentine [2].
  11. Autres :

L’organisation d’évènements professionnels réalisés par des professionnels est soumise à conditions particulières suivant thématique :

  1. Soirées et rencontres festives : non autorisé pour le moment car trop concurrentiel.
  2. Promoteur de soirées (entrée sur liste) : non autorisé pour le moment car trop concurrentiel.

 

Pour plus de précisions sur ce point et prendre contact avec notre équipe, vous pouvez nous écrire ici : https://web.facebook.com/francaisenargentine/

 

Responsabilité :

Les modérateurs ne peuvent garantir la licité et la qualité des contributions publiées sur le groupe, et ce malgré les efforts fournis pour s’assurer que les contributions contraires à la loi et à cette charte n’apparaissent pas sur le mur.

Les commentaires publiés sur le groupe Facebook : « Français à Buenos Aires – Argentina » sont publiés sous la seule responsabilité des utilisateurs qui les ont mis en ligne. Les modérateurs du groupe et propriétaires du site ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de ces contributions et des conséquences de leur diffusion. Merci pour votre compréhension.

 

[1] Pour plus de précisions et obtenir les autorisations nécessaires à publication, merci de bien vouloir contacter notre équipe via le lien suivant 
[2] Le groupe des « Français à Buenos Aires – Argentine » étant modéré, animé et financé par des professionnels faisant partie de l’équipe de travail de mon-stage-en-argentine.com, les offres de stage et de volontariats ne peuvent pas être publiées sur le groupe, nous vous invitons pour cela à contacter l’équipe de mon-stage-en-argentine.com qui sera en mesure de vous proposer (gratuitement) sa promotion sur d’autres plateformes, plus spécialisées et appropriées. Merci pour votre compréhension.

 

ESPAÑOL

Share

Rémy Mô-rizô

Admin du site et du groupe.

commentaires

  1. gauriatNo Gravatar affirme: février 1, 2016 at 7:15

    Nouvel arrivant à Buenos Aires!

  2. AmélieNo Gravatar affirme: février 4, 2016 at 1:01

    Bonjour. Je vais bientôt venir en PVT en Argentine. J’ai fait une demande d’ajout sur la page du site facebook. Est-il possible svp de m’accepter?
    Merci beaucoup.
    Amélie

    • remy-morisotNo Gravatar affirme: février 4, 2016 at 1:30

      Bonjour Amélie!
      Nous avons un peu de retard sur la révision des profils, cela peut prendre 7 à 14 jours, Mais on s’en occupe! :-)

  3. Bonjour ! je suis aussi en PVT en Argentine !
    Je suis a Mar del Plata actuellement, mais j arrive a Buenos Aires le 23.

    Est il possible selon vous, de donner des cours (Histoire, Francais, Danse Hip Hop) dans la Capitale ?

    • Bonjour Lucas! Les admins n’ont malheureusement pas le temps ni les ressources leur permettant de pouvoir répondre à toutes les questions posées sur le site par nos membres. Pourquoi ne pas solliciter notre communauté et poser la question sur notre groupe Facebook? :-)

  4. Peixoto Soler MelanieNo Gravatar affirme: mars 25, 2016 at 5:03

    Bonjour
    Je suis arrivée il y a une semaine
    J’ai fais une demande pour rejoindre le groupe, est il possible de m’accepter?
    Jai des amis espagnols mais un peu de français me plairait bien aussi :)
    Mercii !

    • Rémy Mô-rizôNo Gravatar affirme: mars 31, 2016 at 11:02

      Bonjour Mélanie! Nous avons un peu de retard sur la révision des profils avant acceptation, mais normalement sous un délai max de 7 jours tu devrais pouvoir nous rejoindre. 😉

  5. Dallara SabineNo Gravatar affirme: mai 10, 2016 at 11:36

    Bonjour !
    Je projette un PVT en Argentine d’ici 2017…
    Je commence donc a me renseigner et chercher quelques réponses aux questions qui se posent à moi… J’espère pouvoir découvrir les aventures de chacun et un jour, vous faire partager la mienne !
    A bientot !
    Sabine

  6. RAMONNo Gravatar affirme: juin 14, 2016 at 12:35

    Je souhaiterais m’inscrire dans votre groupe est-ce possible?

  7. Bonjour,

    J’arrive a Buenos Aires le 7 octobre pour 6mois! Toujours pas de logement. je cherche avec airbnb mais les locations de longue durée font peur + un budget de 450euros max ca devient tendu! l’idéal c’est dans une famille pour mieux apprendre espagnol! si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !
    Merci

  8. Bonjour,
    Je pars pour l’Argentine mercredi.
    J’ai créé un compte facebook pour l’occasion et me suis vu refuser l’accès au groupe facebook.
    Y a t il une possibilité de m’accepter?

    Steph

    • Rémy Mô-rizôNo Gravatar affirme: septembre 20, 2016 at 4:07

      Voir ma réponse plus haut, les profils sont révisés individuellement afin de prévenir de nombreux problèmes, nous te recommandons d’utiliser ton profil facebook normal et non un nouveau. A bientôt! :-)

  9. Bonjour,

    Je voudrais m’inscrire au groupe facebook des francais à Buenos Aires mais mon invitation à été refusée. Est il possible d’y remedier?

    • Rémy Mô-rizôNo Gravatar affirme: septembre 20, 2016 at 4:04

      Bonjour Steph, les inscriptions mettent en général une semaine à être effectives, si tu as été refusé(e) ou bloqué(e) c’est probablement parce que ton compte facebook est suspicieux, je te recommande de contacter un des admins du groupe par mp pour révision de ta demande. :-)

  10. Ma fille habite à Buenos Aires. Je vais la voir depuis 2012.
    Suis intéressé par la rencontre de compatriotes.

  11. Sidi boulenouarNo Gravatar affirme: mai 3, 2017 at 1:36

    Bonjour, je me présente Malik de Marseille nouveau arrivant à Buenos Aires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *